Press Kit

Studio
Umeshu Lovers,
Basé sur Toulouse, France

Fondation du studio
Le 28 février 2018

Fondateurs du studio
Arnaud Molle
Sylvain Sarrailh

Site internet
umeshulovers.com

Contact Presse / Business
contact@umeshulovers.com
gabrielleclegnac@umeshulovers.com

Jeux
Danghost – 17 décembre 2022
Forest of Liars – En développement

Instagram @umeshulovers

Twitter @UmeshuLovers

Facebook @Umeshulovers

LinkedIn @UmeshuLovers

Equipe
Arnaud Mollé, Game designer, Lead Project manager, Co-Directeur
Sylvain Sarrailh, Lead Concept artist, Co-Directeur
Antoine Maniet, Développeur, Expert en IA
Sacha Yerle, Développeur, Game designer
Lucie Martin, Artiste 3D
Camille Boulestin, UI/UX designer, Concept artist
Léo Bergougnoux, VFX, Tech artist
Gabrielle Clegnac, Project manager et PR
Alexane Richard, Concept artist
Edouard Pitula, Concept artist
Loanne Rosset, Concept artist
Gaëlle Rousseau, Artiste 3D
Kilian Prevost, Concept artist
Elodie Mondolini, Lead concept artist

Studio de développement visuel et de création de jeux vidéo

Umeshu Lovers est un studio de développement visuel et de création de jeux vidéo fondé en 2018 par deux passionnés : Sylvain Sarrailh – Concept artist, et Arnaud Mollé – Game designer.
Basés à Toulouse dans un atelier tout équipé, qui regroupe désormais 15 personnes, l’équipe artistique et les développeurs travaillent ensemble pour créer des jeux avec une Direction artistique poussée et un Game design innovant, afin d’offrir une expérience unique aux joueurs. 

🌸 Naissance du Studio

Sylvain Sarrailh – Concept artist depuis 2007 et Directeur artistique – a toujours eu l’ambition de créer ses propres jeux, et n’a cessé de gagner en expérience dans le domaine : d’abord en travaillant pour de grands studios tels que Rocksteady, mais également à travers le développement de nombreux projets personnels. C’est suite à sa rencontre avec Arnaud Mollé – Développeur et Game designer depuis 12 ans, et enseignant à l’école ESMA de Toulouse – que ce projet a pris vie.
Ensemble ils ont créé Umeshu Lovers, avec pour objectif de réaliser des jeux à
la DA forte – valorisant le travail des concepteurs – et une narration offrant aux joueurs un véritable voyage onirique et artistique. Aujourd’hui, le studio se compose d’une équipe aux talents multiples, de la modélisation 3D à la peinture 2D, en passant par le storyboard, le design UX/UI et le développement.

🎨 Le développement visuel

Par amour de la création, et avec la volonté du studio d’être indépendant financièrement pour le développement de ses projets internes, l’équipe artistique s’investit également dans la réalisation de Concept arts pour des clients en externes. Les prestations varient en fonction de la demande du client, allant de croquis, storyboards et layouts, à la mise en place complète d’une direction artistique sur leur projet (film d’animation, jeu, illustration de livre, etc.).

Articles de presse

Nos clients

Galerie

Un jeu puzzle-arcade inspiré des jeux de combats !

Vous incarnez un exorciste qui doit aspirer des Danghosts. Vous devez réaliser un maximum de combos et utiliser des sorts uniques pour battre vos adversaires.
Jouable en solo, c’est avec le mode multi-joueurs que le jeu révèle tout son piquant !

Sur l’Ile de la Loutre, Tatana, apprentie exorciste et héroïne de l’aventure, retourne à l’école pour son 13e redoublement consécutif ! Elle se fait accueillir par Momoni, seule professeure de l’établissement, qui va former notre héroïne caractérielle à chasser les Danghosts, petits fantômes trublions qui tentent de semer la pagaille sur l’Ile.
Au fil de sa progression, Tatana rencontrera ceux qui deviendront ses compagnons d’aventure, et affronteront des dangers insoupçonnés, tout en parcourant les magnifiques paysages de l’Ile. Un mode histoire rythmé par l’apparition de nouvelles mécaniques, de variations de gameplay et des combats de boss est en cours de développement.

🧩 Puzzle
Le but est de faire en sorte de ne pas laisser son tableau se remplir entièrement de Danghosts. Pour ce faire, il faut être malin et rassembler les Danghosts par couleur, puis les « capturer » dans une urne afin de les faire disparaitre du plateau.

🎮 Arcade
Le jeu pousse à la compétitivité et au surpassement de soi via le scoring dans une ambiance survitaminée. Faire des combos récompense le joueur, par rapport à celui qui va juste enchaîner les captures sans effet de cascade.

Danghost est un jeu puzzle-arcade influencé par les jeux de combats. Le jeu s’inspire de puzzle games comme Tetris, Puyo Puyo Tetris et Tricky Tower, avec la volonté de mettre au cœur de son gameplay la vitesse et la dextérité d’un « fighting game » à la Street Fighter.

Articles de presse

Galerie

Un jeu d’aventure narratif

La forêt des menteurs désigne ici un vaste dédale à la beauté éthérée mais dont personne n’est jamais revenu, ce qui fatalement en fait l’objet de tous les fantasmes sur les merveilles et/ou les malheurs que son cœur luxuriant peut bien renfermer. Le projet se présente comme un jeu d’aventure narratif dont l’expérience changera lors de chaque partie.

Incarnant une jeune femme, le joueur rencontrera jusqu’à 40 compagnons différents qui pourront l’assister dans sa quête pour rejoindre le centre des bois. Le coeur du jeu se situe dans les échanges avec les compagnons et dans les différentes décisions à prendre pour contourner les piège de la forêt, en se fiant tantôt à son instinct, tantôt aux conseils de ses compagnons de route. Sur le plan artistique, le monde du jeu est dépeint comme simple et élégant, essentiellement basé sur l’utilisation de couleurs chaudes.

Articles de presse

Galerie